Projets 2018 : ma bucket list voyages

L’année 2017 a été une année très riche pour moi avec pas mal de changements que ce soit familiaux, professionnels et personnels. J’ai notamment découvert les voyages solo et lancé mon blog pour vous raconter mes expériences. J’ai hâte de commencer 2018 car j’ai pleins de projets prévus et bien évidement des voyages ! La bucket list c’est un terme anglo-saxon pour définir en gros la liste des choses qu’on aimerait faire … et la mienne est plutôt fournie !

2017 c’était l’année de mes 30 ans. Je crois que comme beaucoup, j’ai eu un espèce de déclic en moi qui me disait, pense à toi et fais ce dont tu as envie. Depuis 6 ans que je suis rentrée dans la vie active, je mets toujours un peu d’argent de côté, au cas où… ou pour un futur appartement.

Je me suis rendue compte avec les années que pour vivre là et où je voulais, seule c’était impossible à Paris. Les épreuves personnelles que j’ai rencontrées aussi (le décès d’un proche, la maladie d’un autre, le divorce…) m’ont fait prendre conscience que c’était maintenant qu’il fallait vivre ses rêves et non pas se chercher des excuses pour remettre à demain.

Depuis petite j’ai toujours eu cette envie de parcourir le monde, de parler pleins de langues. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai pris italien 3ème langue en seconde, mandarin à la fac et option anglais dès que je pouvais. Avec le temps, j’ai compris que les voyages étaient vitaux dans mon existence : ouverture d’esprit, rencontre de l’autre, besoin d’ailleurs.

Pour 2018, je veux encore plus consacrer mon temps aux voyages, que ce soit à 2, avec un ami, une connaissance et continuer mes découvertes en solo. Voici mes projets voyages pour 2018 que je partage avec vous.

Février : Amsterdam pour la 3ème fois

Pour commencer l’année, j’ai déjà un week-end de 3 jours prévus à Amsterdam. Je connais déjà plutôt bien cette ville pour y être allée déjà 2 fois. Je compte cette fois-ci vous ramener mes adresses food, shopping et de profiter de quelques expos que je n’ai jamais eu le temps de faire auparavant comme le musée Foam et quelques galeries de designers. Je n’ai également jamais eu le temps de faire une ballade en vélo en dehors du centre-ville. Je me programme donc également ça pour découvrir autre chose que la place Dam et le RedLight District.

Pas encore fait : Foodhallen, Rijksmuseum, Foam Museum
Quartier de prédilection : De Pijp, Jordaan, Noorderkerk

FB_IMG_1433167424473amsterdamFB_IMG_1433169360960

Mars : découverte de l’Asie au Vietnam

Un ami part pour 3 mois en solo à travers l’Asie en commençant par la Thaïlande puis compte se diriger vers le Vietnam et le Cambodge. J’ai décidé de le rejoindre dès qu’il sera au Vietnam. Il n’a pas de plan précis, du coup, ça sera un voyage un peu improvisé et sur la destination finale, et sur la période.
J’ai hâte de découvrir l’Asie que je ne connais pas du tout. Je ne suis pas encore prête à partir aussi loin seule, du coup le rejoindre est un bon compromis car il sera déjà sur place. Ma cousine part à la même période faire ce même road trip, il est donc fort probable que je la rejoigne quelques jours ou 1 semaine pour encore plus profiter.

Si vous avez envie de découvrir le Vietnam, 2 lillois Anaïs et Julien nous racontent tout dans leur superbe blog.

baie-halong

@a2pasdumonde

riziere-sapa-ha-giang-vietnam

@a2pasdumonde

Avril : vite, du soleil à Florence

En 2014, je suis partie à Rome avec ma meilleure et j’ai vraiment été sous le charme de la capitale italienne. Lorsque je suis partie à Copenhague en novembre dernier, j’avais en tête de partir à Milan ou Florence, puis finalement, au dernier moment, j’ai changé mes plans, convaincue par le prix des logements en Airbnb. Cette année, je compte prendre davantage le soleil et profiter d’un petit solo city trip à Florence. Il est possible que je le programme en hiver, mais cette fois-ci je ne le repousserai pas !

Blog d’un couple d’amoureux des voyages qui m’a donné envie de partir encore plus découvrir l’Europe : leslovetrotteurs

florence

@leslovetrotteurs

florence 2

@leslovetrotteurs

florence 3

@leslovetrotteurs

Mai / Juin : retour sur le continent américain à Montréal

J’ai tellement hâte de faire ce voyage ; encore plus depuis que je suis revenue de New York au mois de septembre. Je vais partir avec un très bon pote qui est aussi un bon vivant. Je l’emmène souvent à Paris découvrir des bars à cocktails et les bonnes tables, du coup lui et moi avons décidé de partir ensemble, mais uniquement une fois que l’hiver sera passé. J’ai déjà tout un tas d’adresses à tester et je suis sûre que je vais revenir aussi nostalgique que de mon voyage new-yorkais.
Mon rêve ultime serait de louer un camping car et de faire plusieurs sites comme les grands lacs et de partir en pleine nature. Je ne sais pas si mes finances le permettront, mais je garde cette idée dans un coin de ma tête, je suis sûre que je la ressortirai à un moment de ma vie !

Un blog sympa d’une expatriée marseillaise à Montréal : laulinea

20140517-NYC-1327

@www.laulinea.com/

20140726-downtown_Montreal-182

@www.laulinea.com/

20140726-downtown_Montreal-244

@www.laulinea.com/

Fin Août / début Septembre : découverte de l’Afrique au Togo

Je ne connais pas du tout l’Afrique et on m’en dit beaucoup de bien. J’ai un couple d’amis proche qui a monté sa marque de vêtement dont la fabrication se fait au Togo, pays d’origine de Monsieur. Étant plutôt proches d’eux, j’ai décidé de les accompagner après l’été dans leur prochain voyage pour découvrir ce pays et notamment les ateliers de leur marque à Lomé, la capitale. Le Togo est situé en Afrique de l’Ouest, entre le Ghana et le Bénin, dans le golfe de Guinée, non loin de la Côte D’Ivoire.
J’ai hâte de sortir de ma zone de confort que sont les villes européennes ou américaines pour découvrir des choses plus authentiques. D’autant plus que je sais que j’aurai un guide local, j’ai très hâte de vivre cette expérience.

Le blog qui m’a donné envie de partir : Studio Cabrelli
La marque de vêtement de mes amis, fabrication artisanale togolaise : Decents Créations (je vous invite à regarder cette super vidéo au cœur de Lomé)

carnet-de-voyage-togo_0007

@studiocabrelli

carnet-de-voyage-togo_0052
@studiocabrelli

carnet-de-voyage-togo_0005

@studiocabrelli

Hiver 2018 : Tel Aviv, une obsession depuis plusieurs mois

Depuis plusieurs mois, je ne sais pas pourquoi, j’ai très envie d’aller à Tel Aviv. Je vois beaucoup de reportages à la tv sur cette ville, de photos sur les réseaux et pire de pubs un peu partout. Malgré les à priori de nombreuses personnes, j’en entends énormément de bien. Cette année, j’ai fait peu de pays chauds (d’ailleurs mon teint blanc me le rappelle très bien). Je regarde régulièrement les prix des billets d’avion un peu partout dans le monde, et Tel Aviv est très bon marché. J’ai trouvé des vols à 200 euros aller/retour, à ce prix là, je vous le dis, je prévois de partir pour 4 jours là bas lorsque la grisaille reviendra sur Paris. Pour l’instant, ce voyage n’est pas réellement programmé, mais comme l’article le dit, il s’agit d’une bucket list ! Vous aurez peut être la surprise de découvrir mon article plus tôt que prévu.

Le blog qui m’a donné encore plus envie de partir : lesdessousdemarine

 

 

 

Et aussi dans le viseur …

Je crois qu’une vie n’est pas suffisante pour aller là où j’aimerai. C’est surtout l’état de mes finances qui me rappellent à l’ordre. J’ai aussi plusieurs envies en ce moment : Hong Kong en solo, Berlin pour un city trip de 3 jours, Bali pour 2 semaines, Tokyo/Kyoto, mon rêve ultime….
Je pense que ces voyages-là seront plutôt pour 2019, mais je ne sais jamais de quoi l’avenir sera fait…

Merci.

Je profite de ce dernier article de l’année pour vous dire merci tout simplement. Merci de me lire, de me suivre sur les réseaux sociaux et de m’encourager chaque jour un peu plus. Je consacre beaucoup de temps à l’écriture, à prendre et trier mes photos pour vous donner du contenu de qualité et vous me le rendez bien.
Que vous soyez mes proches, mes collègues de travail, mes amis et même de parfaits inconnus, j’ai été surprise par vos encouragements.
Mon plus grand étonnement est cette jeune inconnue à l’aéroport de Roissy lors de mon embarquement pour New York qui m’a reconnue et m’a demandé mes adresses.
Pour 2018, je compte vous donner toujours plus d’adresses et aussi un peu plus de moi, car vous m’avez demandé de me montrer plus en photos, j’y travaille c’est promis.

Au 28 décembre 2017, vous étiez 1 053 visiteurs et le site enregistrait 2 252 vues. Merci.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s