Je suis super contente de pouvoir vous partager ce voyage que j’ai effectué en solo en septembre dernier. C’était un peu un concours de circonstances : je finissais un contrat, je ne savais pas trop où aller, il y avait une super promo avec un vol aller-retour à 320 euros et mon ami américain David, rencontré à Londres, qui me tannait pour venir en Californie. Je n’ai pas réfléchis longtemps, j’ai pris un vol de dernière minute et j’ai atterri dans la capitale des hipsters.

Pendant longtemps, j’ai rêvé de mettre les pieds à San Francisco. Cette ville américaine, avec son grand pont rouge me faisait très envie, je ne sais pas trop pourquoi… Finalement, c’est un peu comme New York, ce sont des rêves un peu inexpliqués. J’ai toujours pensé que c’était hors de prix pour y aller et que ça ne serait pas pour tout suite. Puis finalement, ce qui est un peu de budget, ce n’est pas d’y aller mais d’y loger. J’ai passé 10 jours, ponctué d’un week-end à Yosemite Park. Je trouve que 7 jours sont suffisants pour arpenter la ville sans courir. Si comme beaucoup, vous êtes de passage à San Francisco pour un road trip californien, je vous conseille de consacrer au minimum 4 jours.

Je vous explique quartier par quartier, que voir, où manger et où faire du shopping à San Francisco. 

Union Square et Financial District

Union Square, c’est le centre-ville de San Francisco. Vous y trouverez les principales enseignes de shopping et les building les plus hauts de la ville. Personnellement, je ne trouve pas que ce quartier soit particulièrement intéressant. Vous remarquerez aussi que San Francisco est aussi une ville à 2 facettes avec beaucoup de pauvreté, de SDF et de drogués qui errent dans les rues. J’ai logé dans une auberge de jeunesse dans le quartier de Tenderloin. Je ne vous conseille pas du tout le quartier, c’est super craignos. Pour la petite anecdote, la première nuit, je suis arrivée à 3h du matin car mon vol à Atlanta avait 3h de retard. Je me suis couchée épuisée et j’ai entendu des coups de feu dans la rue… Mais sans exagérer, je n’ai eu aucun problème, on ne m’a fait aucune remarque lorsque je marchais seule dans la rue, mais j’ai connu mieux comme quartier.

Voici mes quelques adresses food et shopping :

Ce qui vaut le détour :

DSC_0596
DSC_0484 copie
DSC_0474 copie
DSC_0481
IMG_20190918_181136_796
IMG_20190918_171254_266

Fisherman’s Wharf

C’est LE quartier touristique et mythique de San Francisco. Bien qu’il y ait beaucoup de monde sur les quais (notamment au fameux Pier 39 avec ses lions de mer), j’ai trouvé l’endroit super agréable : avec vue sur Alcatraz, le Golden Bridge et les pieds dans l’eau. Sur la 2ème moitié de mon séjour, j’ai logé non loin et je vous le recommande vivement.

Mes adresses pour manger :

Attention néanmoins aux restaurants, ils sont assez chers et très touristiques, je doute même de la fraîcheur de certains plats.

Personnellement, je n’ai pas fait Alcatraz, c’était assez cher et je devais faire attention à mon budget. Si vous y allez, réservez à l’avance votre visite, surtout pour les soirées, car c’est vite complet.

20190920_154335
DSC_0491 copie
DSC_0502
DSC_0495 copie
DSC_0704 copie
DSC_0715

Golden Bridge

C’est le pont rouge emblématique de San Francisco. Pour m’y rendre, j’ai décidé de partir de Fisherman’s Wharf en vélo électrique et de profiter des pistes cyclables en pleine nature. C’était super agréable. Malheureusement, les Uber Jump sont restreints sur la zone et je n’ai pas pu rester trop longtemps et faire une petite balade dans la nature et sur la plage de l’autre côté de la rive.

North Beach et Chinatown

Ce quartier est assez incroyable, il parait que c’est un des plus grands Chinatown d’Amérique du Nord. J’ai adoré m’y balader et y manger. Un peu plus loin, Little Italy et quelques adresses canons. Faites-y un tour en fin d’après-midi c’est très vivant. Avant ça, partez faire quelques photos vers la célèbre Lombart Street.

Mes adresses pour manger et bruncher  :

  • Mama’s on Washington Square : adresse de folie vite prise d’assaut pour bruncher. cette adresse m’a été recommandée par mon ami américain et je l’ai vu partout sur Instagram.
  • Tony’s Pizza Napoletana : très bon italien, par contre j’ai trouvé les prix excessifs (23€ ma pizza marguerita), mais les plats sont très copieux
  • Golden Gate Fortune Cookies : adresse mythique de SF qui a été à l’origine des fortune cookies, des souvenirs sympas à ramener
  • Hang Ah Tea Room : très bonne adresse de Dim Sum malgré un service en anglais très laborieux
DSC_0759 copie
DSC_0741_1 copie
DSC_0558 copie
DSC_0560 copie
DSC_0566 copie
DSC_0692
DSC_0699 copie
DSC_0543 copie
DSC_0547 copie
DSC_0553 copie

Fillmore District et Union Street

Je suis allée 2 fois dans ce quartier, tellement j’ai aimé. On retrouve ici la vraie vie californienne avec des beaux garçons en skate et en chemise ouverte, des blondes en tenue fashion, des petites boutiques de vêtement où on a envie de tout acheter. Les gens prennent le temps de vivre, vous disent bonjour … bref c’est CE quartier qui donne envie de tout plaquer. Commencer par vous rendre au coin de Fillmore Street et du Geary Boulevard puis continuer en remontant la rue et tourner vers Union Street. 

  • Jane : pour le goûter ou pour bruncher
  • Grove : pour un dîner, prendre un verre
  • Fillmore Bakeshop : boulangerie
  • Credo Clean Beauty : magasin de produits de beauté vegan
  • Reformation: magasin de vêtements aux basiques, assez chers, mais super marque
  • Anomie : boutique de vêtements
  • Jest Jewels: j’ai adoré cette boutique de bijoux où on peut ramener pleins de souvenirs  

Vous trouverez aussi dans la rue pleins d’autres petites boutiques de vêtements de bijoux et d’accessoires. DSC_0681 copieDSC_0682 copieDSC_0687 copieDSC_0688 copie

Mission District

Autre quartier vraiment top pour faire du shopping. Personnellement, j’ai un peu moins aimé l’architecture que Fillmore, mais par contre, j’ai vraiment, vraiment, du me retenir de ne pas craquer. Sur toute la rue de Mission vous trouverez coffee shops, boutiques de créateurs, concepts store, friperies et aussi pleins de spot de street art. Je vous conseille vraiment d’y aller en soirée pour le choix énorme de restau et de bars et aussi pour l’ambiance. 

Je vous conseille de faire toute Valencia Street aller et retour, vous trouverez vraiment des choses intéressantes. Néanmoins rien est ouvert avant 11h mais en soirée, c’est là que tout s’anime.

Ce qui vaut aussi le détour :

DSC_0609 copie
DSC_0617
DSC_0505 copie
20190919_133030
DSC_0678 copie
IMG_20190925_122443_300
IMG_20190919_153349_176
IMG_20190919_153103_018
IMG_20190919_153226_926

Haight-Ashbury

J’ai découvert ce quartier totalement par hasard à la fin de mon séjour. Il est complètement en décalage du reste de San Francisco. C’est un peu le quartier hippie de San Francisco. On trouve bon nombre de boutiques pour des look décalés mais de plus en plus de boutiques de créateurs qui ne sont pas encore hors de prix. Pour manger vous aurez aussi le choix. Je vous conseille de commencer par une balade au Golden Gate Park pour remonter Haight Street et de finir dans le parc pour prendre une photo des célèbres Painted Ladies.  

DSC_0815
DSC_0807
DSC_0798
DSC_0793
DSC_0819
DSC_0820
DSC_0827
DSC_0847

Pourquoi on aime San Francisco ?

Parce que c’est vraiment une ville unique et hyper dynamique des Etats-Unis. Ce n’est pas pour rien que Twitter, Uber et bien d’autres start up ont vu le jour dans la Sillicon Valley. La communauté hispanique est hyper présente et on adore mangé des Tacos. J’ai aussi beaucoup aimé me balader le soir sur la grande plage et regarder le soleil se coucher sur le Pacific. Je pense vraiment que San Francisco a encore bien d’autres choses à cacher et mériter vraiment d’y passer plusieurs jours.

DSC_0640 copie
DSC_0641 copie
DSC_0654 copie
DSC_0674 copie
Publié par :pineapplefactories

Globe trotteuse, je suis passionnée de voyages, de photos et de bonnes tables. Sensible à l'art et au street art, j'accorde aussi une grande importance au contact humain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s